L’histoire d’Hôp’tiSoins : permettre aux patients en traitement médical par chimiothérapie, dialyse ou longues perfusions, d’améliorer leur confort grâce à des vêtements pratiques et confortables.

Une expérience humaine.

La vie est faite de haut et de bas. L’un de mes proches a passé des heures dans les hôpitaux pour y subir un traitement long et contraignant. Voir son estime personnelle pâtir du fait qu’il devait se déshabiller. Ou bien devoir porter une chemise d’été à manches courtes pendant ses séances de dialyse, même en hiver. Cette personne était mon père.

Pour pallier cet inconfort, j’ai spécialement conçu un pull. Ce dernier remplissait alors deux rôles majeurs :

  • le premier, était de lui tenir chaud pendant ses longues séances de dialyse, car il avait froid pendant le traitement ;
  • le second rôle était de posséder des ouvertures spécifiques laissant un accès libre et sans encombre de la zone à traiter.

Par conséquent, plus de déshabillage et d’habillage. Mon père était au chaud et le traitement pouvait se réaliser sans gêne malgré le pull. Je me suis alors promis que plus jamais il n’aurait froid : je lui ai refait sa garde-robe.

Une mode tournée vers l’Humain.

C’est après cette expérience que j’ai réalisé une chose : ce concept, aussi innovant que pratique, avait le potentiel de soulager un grand nombre de patients souffrant des inconforts de leurs séances thérapeutiques.

J’ai fait le choix de créer une marque : Hôp’tiSoins. D’une part des vêtements pratiques qui préservent la dignité des patients et qui leur procurent du confort désiré lors d’un tel moment. D’autre part, une marque qui a à cœur les patients. C’est pourquoi je vais directement à la rencontre des soignants et des soignés. Afin de savoir ce dont ils ont vraiment besoin. Et de le leur offrir !

Notre relation clientèle :

J’aimerais échanger avec vous, avoir vos retours, répondre à vos interrogations, collecter vos remarques, suggestions, voire vos réclamations. Le but étant de perfectionner nos vêtements et de vous satisfaire.