À propos de nous

Catherine a imaginé un pull adapté au quotidien des malades

Le 28 avril 2021, Brut, en partenariat avec La French Tech Tremplin, a publié une vidéo pour présenter le pull imaginé par Catherine Rosso pour les malades en chimiothérapie. Vous pouvez retrouver Mélody et Catherine dans cette vidéo aux 3,2M de vues directement sur le site officiel de Brut ou sur la publication Facebook de Brut.

Le 13 août 2022, Mélody, notre Warrior, s'est envolée vers un monde meilleur sans douleur ni souffrance. Après 8 ans de combat avec le sourire, l’énergie et le courage que vous avez pu voir dans son témoignage, son cancer l’a rattrapée. Malgré cela, elle a continué son combat jusqu'à la fin.
Nous nous sommes aimées jusqu’au bout, continuant à parler et à rire, malgré la souffrance, avec courage.
Je ne peux pas vous dire à quel point j’admire ma fille, pour l’exemple qu’elle nous a donné.
Merci d’avoir été ma fille, Mélody, je voudrais que tu sois fière de moi !
C’est pourquoi, aujourd’hui, ta sœur et moi lançons l’association « La Mélody Rose » que tu avais créée, pour continuer à venir en aide aux femmes/hommes atteints de cancer du sein et en situation de précarité.

Des ouvertures qui ont du sens

Fini le déshabillage dans les hôpitaux, le froid et la perte de dignité. La gamme de vêtements Hôp’tiSoins a été développée pour apporter confort et réconfort aux patients, mais aussi faciliter le travail du personnel soignant.

À l’origine de cette marque de vêtements pour les patients endurant de longues heures de traitement, l’histoire personnelle de Catherine Rosso, sa fondatrice.

Hôp’tiSoins, fruit d’une expérience personnelle

La vie est faite de hauts et de bas. Il y a trois ans, mon père a été très malade et a passé des heures dans les hôpitaux pour y subir un traitement long et contraignant. J'ai pu voir son malaire et son estime personnelle pâtir du fait qu’il devait se déshabiller pour ces traitements, seule solution pour lui administrer ses soins. Et je ne mentionne même pas le froid dans les couloirs de l'hôpital… Je ne supportais plus de le voir redouter ce moment qui était pourtant nécessaire. Alors pour pallier cet inconfort, j'ai cherché une solution : je lui ai confectionné un pull, qui devait remplir deux fonctions majeures : lui tenir chaud pendant ses séances de dialyse – car il avait froid durant plusieurs heures et cela venait rajouter à la pénibilité du traitement – et laisser un accès libre et sans encombre de la zone à traiter aux soignants. Par conséquent, finis le déshabillage et l’habillage : mon père était au chaud et le traitement pouvait se réaliser sans gêne grâce au système d’ouverture spécifique du pull. Je me suis alors promis que plus jamais il n’aurait froid et lui ai refait sa garde-robe.
Catherine Rosso
Fondatrice d'Hôp'tiSoins

Une mode tournée vers l’humain

C’est après cette expérience que Catherine comprend que ce concept, aussi innovant que pratique, a le potentiel de soulager un grand nombre de patients souffrant des inconforts de leurs séances thérapeutiques. Ce pull est une révolution. Il permet de garder un vêtement et de ne plus avoir à se déshabiller. Il apporte au patient de rester au chaud pendant les séances de soins, mais aussi de laisser un accès libre de la zone à traiter grâce à son système d’ouverture unique. Catherine fait alors le choix de se lancer dans la grande aventure de l’entreprenariat. Son objectif est double : elle souhaite développer une ligne de vêtements pour préserver la dignité des patients et leur procurer du confort lors de ces moments pénibles. Et elle a également à cœur de respecter ceux qui peuvent confectionner cette ligne. Impossible d’envisager une fabrication à l’autre bout du monde, Catherine trouve alors un partenaire solide et fiable au Portugal, synonyme d’une production éthique et de qualité. La marque Hôp’tiSoins était née.

Contribuez à faire évoluer la marque

Nous n’avons depuis cessé d’aller directement à la rencontre des soignants et des soignés, afin de comprendre leurs besoins, et ainsi développer la ligne de vêtements la plus adaptée. Avec ce souci constant de rester le plus proche de leurs attentes, nous attendons vos retours, remarques ou suggestions, qui nous permettront de perfectionner encore plus chaque vêtement et ainsi offrir une satisfaction maximale. Nous sommes joignables par téléphone au 06.62.33.97.79 ou par mail à .

Hôp’tiSoins, une histoire d’entreprenariat

Suite à son accompagnement par Cancer Campus, Institut Gustave Roussy, Catherine Rosso bénéficie depuis 2018 du label OncoEntrepreneur. Nommée dans la catégorie Santé, elle figure parmi les 145 lauréats de la première promo de French Tech Tremplin 2019-2020. En 2019, elle est accompagnée par les Déterminés dans la création de la start-up Hôp’tiSoins. En 2020, elle obtient le prix Positive Awards de la Fondation Positive Planet Awards.

Nos produits sont en promo

Jusqu’à -34 %

Profitez-en jusqu’au 6 février 2023